284 pages – Traduit de l’anglais (États-Unis)) par Héloïse Esquié
» Je l’ai tout de suite adorée. N’est-ce pas de cette façon que débutent les haines les plus violentes ? «
Lorsque Theresa et Jackie se rencontrent, leur amitié a immédiatement la force d’une évidence, tant elles ont de points communs. Un mari trop ou pas assez présent, des enfants qui se murent peu à peu dans l’hostilité de l’adolescence, la sensation d’être invisible… Chacune trouve alors chez l’autre l’épaule bienveillante et consolatrice dont elle avait besoin.
Aussi, quand une maison se libère sur Hot Springs Drive, Jackie décide-t-elle de devenir la nouvelle voisine de Theresa. Et lorsque Jackie cherche à perdre du poids, Theresa la motive en suivant le même programme qu’elle, comme le ferait toute bonne copine. Mais tandis que ses kilos fondent, le désir ne cesse de grandir en Jackie. Un désir enivrant, débordant, insatiable, qui semble n’avoir aucune limite – en tout cas pas celle de s’interdire Adam, le mari de Theresa. Et la tension monte, irrépressiblement. Jusqu’au jour où Theresa est retrouvée morte dans son garage. Que s’est-il passé à Hot Springs Drive ?
Une rencontre, une amitié qui se construit sur l’expérience de la maternité, puis le déménagement de Jackie qui devient la voisine directe de Theresa. Les années défilent vers le drame fatal !
Époustouflant, cruellement bluffant, détonnant, Lindsay Hunter nous offre un thriller domestique/psychologique qui casse les codes. Le suspense ne se trouve pas là où vous l’attendez. La tension constante accouplée à l’irrésistible envie de se plonger dans cette intimité malsaine guidée par un fort désir et une incroyable attraction, fait de ce thriller une pépite atypique et unique.
Roman choral construit sur une temporalité achronique, Lindsay Hunter nous plonge dans une réalité toxique. Le mensonge et le désespoir alimentés par la dépression et les troubles alimentaires sont le moteur d’un personnage dysfonctionnel. La déchéance s’installe et mène les amants vers les abysses du mal. Le doute et la perversité façonnent un thriller intrigant, surprenant et inquiétant. Le avant du drame etl’aprèssont les pierres angulaires qui mettent en exergue tous les personnages. Lindsay Hunter décortique la moindre émotion et l’aspect psychologique avec une précision démoniaque.
Laisser un commentaire