THRILLER
Éditions Art en Mots
594 pages

Will Keller pensait pouvoir échapper à son passé. Mais comment oublier la fusillade sanglante perpétrée par son propre frère, Blayden, dans leur lycée de Barfield ? Survivant avec des cicatrices invisibles, une mère brisée et un père fantôme, Will se prépare à quitter cet enfer pour l’université. En triant ses affaires, il découvre une cassette enregistrée par Blayden. Ce qu’il y entend dépasse ses pires cauchemars. Un journal retrouvé révèle les sombres confessions du meurtrier. Pourquoi Blayden a-t-il commis l’impensable ? Quel mal rongeait son esprit ? Dans une Amérique en proie au chaos, à la veille de la première élection de Trump, Will exhume des secrets abominables. La réalité peut-elle surpasser l’horreur ? Alors que l’ombre de son frère plane sur lui, Will devra plonger dans la nuit noire pour déterrer la vérité. Jusqu’où ira-t-il pour affronter les démons du passé ?
En savoir plus
DANS LES TÉNÈBRES

Brisé par la fusillade commise par son frère, Will a mis des années à se reconstruire et à se battre contre ses démons. Ses parents se sont réfugiés dans le travail pour l’un et l’alcool pour l’autre. Une famille brisée qui avance difficilement. Entre ses séances chez son psychiatre (sur qui, il fantasme), son petit boulot et son entrée prochaine à l’université pour des études de journalisme, Will a du cœur à mettre ses projets en marche. Alors qu’il range ses affaires, il tombe sur une cassette. À son écoute, son monde vacille à nouveau. Voici les réponses à ses questions concernant l’acte de son frère, cependant, elles sont insuffisantes pour lui accorder la paix à laquelle il aspire. Seuls les aveux de la personne citée dans cet enregistrement lui procureront cette satisfaction.
 
Isaac de Mont nous entraîne dans un thriller sensationnel où l’aspect psychologique a une place primordiale. L’amour s’y invite timidement, mais ici, ce n’est pas l’essentiel. La base de l’histoire est tragique et prend ce tournant inattendu. Au fil des pages, l’intrigue s’ancre dans un monde lugubre et malfaisant. Secte, enlèvement, séquestration, violence physique et psychologique, et magie vaudou s’invitent dans une intrigue parfaitement ficelée. L’aspect psychologique de chaque personnage est dépeint finement et dresse des portraits ciselés, tourmentés et bouleversants. L’intrigue nous réserve de nombreux rebondissements. La plume d’Isaac de Mont dessert une histoire addictive malgré quelques redondances. 
 
Un thriller captivant du début à la fin qui explore le deuil, la malveillance et la noirceur humaine.

Laisser un commentaire