À Vespéral, les immortels vivaient en paix. Quand les Gris sont arrivés, tout a changé. Forcés de fuir leur cité ancestrale, les vampires se sont réfugiés à Aurore. Incapables d’en sortir à cause de ces êtres et de leurs armes redoutables, leur seul salut se trouve dans les castes et le sang. Sam est servante au palais, mais elle rêve de bien plus. Quand le jeune Prince est retrouvé mort à l’extérieur du mur, tous les esprits s’échauffent. S’agit-il d’un complot ou d’un malheureux accident ? La vérité se trouve quelque part… et Sam, habituée des bibliothèques secrètes et des recoins sombres, pourrait bien être la seule à pouvoir la trouver. Assistée d’un sorcier sans pouvoirs, d’une noble rebelle et de sa mystérieuse servante, d’un Quanta légèrement alcoolique et d’une louve légendaire, elle va s’atteler à l’ambitieuse tâche de dévoiler les machinations et les secrets de la haute société des vampires… Au prix du sang, s’il le faut. Traduit de l’anglais par Claude Mamier En savoir plus
LA RAGE DE VIVRE
Les Terres Éternelles sont habitées par les vampires, les loups, les sorciers et les Gris. Ces derniers ont renversé le pouvoir détenu par les vampires qui se sont exilés dans la cité close d’Aurore. Un nouveau régime est mis en place qui se base sur les castes. Les dirigeants ont accès aux sangs de qualité alors que le peuple à bas de l’échelle survit avec du sang de vache qui les tue à terme.
Sam a vécu une multitude d’épreuves qui l’ont amené à être servante au palais. Sa curiosité, son esprit critique et sa ruse la portent dans la bibliothèque du palais, dans ses recoins sombres où se murmurent des secrets. En tant que véritable fouineuse professionnelle, Sam va dénicher des secrets qui seraient mieux enfouis.
La mort du jeune Prince va accélérer la chute des confidences qui se trament dans le noir, va révéler la cruelle vérité. Sam et ses nouveaux compagnons d’infortune vont s’atteler à cette tâche titanesque et dangereuse. Une noble revancharde, une servante bien talentueuse et mystérieuse, un sorcier sans pouvoir, mais pourvu d’une certaine intelligence et accompagné de son acolyte de toujours adepte des coupes alcoolisées et des plaisirs en tout genre armé d’un certain sens de la dérision et du fatalisme, et d’une louve sans foi ni loi. Un groupe hétéroclite et complémentaire d’une certaine manière et animé par le même sens du devoir et de la justice.
Ce premier tome pose dans un premier temps les bases de l’univers densément riche. Il introduit tous les personnages dans leurs espaces respectifs avant de les réunir. Les rebondissements arrivent rapidement pour ne plus vous laisser un moment de répit. Tout est merveilleusement orchestré au point de vous surprendre sans cesse. L’alchimie entre les personnages est magique et addictive. Ed Crocker est un fin architecte qui manie avec dextérité son monde vous obligeant à le suivre sur son chemin. Il aborde la thématique sociale au travers des castes, des femmes et des différences personnelles. Une lecture loin d’être dénuée de sens !
Un page-turner bluffant qui laisse présager une suite infernale !
Laisser un commentaire