DARK ROMANCE THRILLER
Black Ink Éditions
512 pages

Il était une fois…
… au lugubre manoir Winterness, le meurtre étrange de l’épouse d’un producteur de cinéma, dont la mise en scène rappelle de vieux contes pour enfants.
L’inspecteur Jensen Caldwell, aussi taciturne que solitaire, est chargé de l’affaire. Très vite, ses soupçons se portent sur la sublime et rusée Medora Keenan, célèbre actrice que les fans se disputent, mais aussi belle-fille de la victime.
Au fur et à mesure qu’il avance dans ses investigations, il développe envers Medora une violente attirance dont elle use et abuse, si bien qu’il ignore si elle se sert de lui pour contrôler l’enquête ou si elle est réellement tombée sous son charme.
Un jeu immoral se façonne entre eux, tandis que les cadavres s’accumulent…
À chaque meurtre, un autre conte. Et de nouvelles suspicions qui poussent Jensen à croire qu’il est en train de tomber amoureux d’un monstre…
En savoir plus
L’AMOUR EST DANGEREUX ET TERRIBLEMENT ADDICTIF.

Un inspecteur sur la corde raide, un acharné de travail, une vie de couple décousue et loin d’être satisfaisante, une enfance traumatisante, un frère derrière les barreaux… Bref, Jensen n’a rien d’un grand tendre et la noirceur qui l’anime se terre sous un tas de principes. Cette nouvelle enquête, un crime sordide mis en scène de manière singulière et qui rappelle un conte, va le bousculer. La principale suspecte, l’actrice Medora Keenan, va le porter sur un chemin dangereux, à la limite de la manipulation, de l’attirance et de l’illégalité. L’alchimie qui naît entre les deux est indéniable et complémentaire. Elle vient titiller les blessures de chacun et elle force, d’une certaine manière, à les affronter, à les accepter et à leur apporter une vérité cruelle mais réelle. 
Passion, violence, déchaînement, doutes, un combo explosif jouant sur la perversité et sur les liens et induisant et renforçant l’ambiguïté de Jensen vis à vis de Medora.
La tension grimpe au fil des pages, de révélations, de suppositions, d’agressions et de nouveaux meurtres. L’étau se resserre peu à peu autour de Medora.
 
Une dark romance thriller menée par une experte en la matière. Une maîtrise absolue de l’intrigue, la psychologie des personnages est finement ciselée, le décor navigue entre horreur et conte, le jeu entre luxure et violence est un sacré atout. Bref : un condensé d’émotions bouleversantes, tonitruantes et embarrassantes. L’histoire se décompose autour de différents points de vue et le tout porté par une plume sensationnelle qui retranscrit les émotions avec une facilité sidérante.
 
Conquise à 100 %, malgré le fait que j’ai vu venir le twist final (je me désespère toute seule.).

Laisser un commentaire