La quête poétique et épique d’une pieuse devineresse destinée à tomber amoureuse d’un chevalier hérétique.
Sybil Delling a passé neuf ans à rêver de ne plus avoir de rêves du tout. Comme les autres filles abandonnées qui ont échangé une décennie de service contre un refuge dans la grande cathédrale, Sybil est une devineresse. Dans ses rêves, elle reçoit des visions de six figures surnaturelles appelées Omens. Grâce à elles, elle peut prédire des événements terribles avant qu’ils ne se produisent, et les seigneurs comme les gens du peuple parcourent les landes balayées par le vent du royaume de Traum pour connaître leur avenir grâce à ses rêves. Alors qu’elle et ses consœurs devineresses approchent de la fin de leur service, un mystérieux chevalier arrive à la cathédrale. Grossier, hérétique et diablement beau, le chevalier Rodrick n’a aucun respect pour les visions de Sybil. Mais lorsque les compagnes de Sybil commencent à disparaître l’une après l’autre, elle n’a d’autre choix que de lui demander de l’aide pour les retrouver. Car le monde à l’extérieur du cloître de la cathédrale est semé d’embûches. Seuls les dieux ont les réponses qu’elle cherche, et même si elle préférerait éviter les yeux sombres et la langue acérée de Rodrick, seul un hérétique peut vaincre un dieu.
Orpheline devenue devineresse, Sybil a toujours œuvré pour la cathédrale. Chaque jour, elle a enduré les immersions dans le bassin de la cathédrale au cours desquelles, elle voyage dans les demeures des six dieux qui lui délivrent de signes. Elle et ses sœurs peuvent déchiffrer les signes et prédire le futur.
Alors que le nouveau roi entame la visite des six territoires du royaume, Sybil lui prédit de mauvais augures.
À quelques jours de leur délivrance, les jeunes devineresses rêvent d’un avenir serein, calme et frénétique, à la hauteur de leurs personnalités. Cependant, une à une, elles disparaissent. Et Sybil refuse de croire à leur départ volontaire et tente le tout pour le tout, afin de les retrouver et d’honorer leur promesse, même à demander de l’aide au chevalier Rodrick. Il n’a rien d’un chevalier romanesque avec des attitudes convenables. Il transpire la noirceur et de sombres secrets.
Une quête semée d’embûches à la recherche de la vérité. Et ce qu’elle découvre est loin de ses croyances et de ses aspirations. Une aventure qui délie les mots, rapproche les âmes et dénoue les cœurs.
Ce premier tome introduit un univers construit autour d’une légende et de croyances, apportant une stabilité et la paix. Les personnages sont littéralement attachants, même si certains se révéleront roublards et malhonnêtes. L’ensemble forme des rebondissements incessants où se mêlent l’amour, la trahison, la manipulation et les secrets. Captivée, dès le départ, il m’a été impossible de le lâcher. Le rythme est soutenu. Le suspense à son apogée et le final totalement rocambolesque.
Ce premier tome symbolise la liberté, la renaissance et la transformation, porté par une plume poétique et accaparante et par des personnages charismatiques.
Laisser un commentaire