
[THRILLER ] – 2015
Résumé :
Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D’épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu’il a déjà fragile. Si ce n’était que ça ! Après une séance d’hypnose destinée à régler ses problèmes d’insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d’un autre, torturant une jeune femme… Persuadé qu’un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.
Mon avis :
Me voilà replongée dans l’univers sombre, sanglant et mystérieux de Cédric Sire. Et comme toujours j’ai adoré. Cédric Sire a une façon bien à lui, de faire rentrer le lecteur dans son monde obscure. Et une fois à l’intérieur, vous ne pouvez plus vous échapper et vous subissez les mots qui vous prennent aux tripes et vous empêchent de dormir la nuit. L’auteur à cette particularité de vous faire subir son histoire jusqu’au dernier mot. Oui parce que même si j’ai su ce qui allait se passer aux dernières 50 pages et bien j’ai été surprise jusqu’à la fin, jusqu’au dernier mot, jusqu’au point final. Cette subtilité de vous tenir en haleine est digne des plus grands thrillers.
Des chapitres courts, des phrases simples mais tout aussi complexes et poignants par des mots choquants, sanglants et froids , vous entraînent par son rythme effréné dans une aventure où Thomas est malgré lui le seul témoin d’un tueur en série.
Un thriller des plus étonnants que j’ai lu et que j’ai dévoré sans modération.
L’auteur : Cédric Sire
Editions : Presses de la cité
Bibliographies :

Laisser un commentaire