Une magie ancestrale et interdite coule dans les veines de Shiori, la plus jeune des sept enfants de l’empereur de Kiata.
Lorsqu’elle découvre que sa belle-mère, Raikama, la Reine sans nom, possède sa propre magie noire, cette dernière lui lance un sortilège : elle transforme ses six frères en grues et l’avertit que pour chaque mot qu’elle prononcera, l’un de ses frères mourra.
Exilée et sans voix, Shiori va devoir se battre pour briser le sort et sauver son royaume d’une terrible conspiration. Pour cela, elle pourra peut-être compter sur le mystérieux garçon à qui elle était fiancée et qu’elle a rejeté sans même le rencontrer… Traduit par Sophie Lamotte d’Argy.

Ma note : 4/5
Nouveauté 2023
560 pages
Disponible au format numérique et broché
Shiori, la plus jeunes des enfants de l’empereur de Kiata, déborde d’énergie, d’inventivité au point souvent d’oublier son rang et ses obligations. Secrète, arrogante et capricieuse sont ses principaux traits de caractère avant que le seul faux pas la mène droit vers les ennuis. Une malédiction la rendant muette et transformant ses frères en des grues écarlates. Le moindre mot qu’elle prononcera tuera un de ses frères.

 

Exilée loin du palais, avec pour seule compagnie son oiseau en papier, et sans voix, elle devra affronter humiliations, froid, guerrier et convoitise. Un chemin semé d’embûches ou chaque pas peut la mener vers sa mort et celle de sa famille.

 

Je succombe à la mode du moment. En même temps je suis hyper faible devant ce style de couverture. Revisiter les légendes asiatiques semble être le phénomène de ces derniers mois et je succombe volontiers. Elizabeth Lim revisite celle de « Hachikazuki-hime, la princesse au bol ». (Je vous laisse Googler pour en savoir davantage). Un univers de dingue et extrêmement riche m’a surprise dès le départ. Le plume de l’auteure est sensationnelle et m’embarque directement dans son monde où vibre les couleurs au diapason avec la nature. Plein de clins d’œil à la culture asiatique jalonnent le récit le rendant intrigant. Les rebondissements sont interminables et m’ont tenu en haleine. Les personnages masculins (les gentils) ont eu toute mon attention alors que j’ai eu beaucoup de mal avec les féminins et notamment l’héroïne que j’ai trouvé exécrable. Cela s’arrange sur la fin mais j’ai maintes fois levé les yeux au ciel face à son comportement puéril mais cela n’enlève pas mon admiration pour son courage et sa ténacité. « Six couronnes écarlates » est une histoire d’amour fraternel et d’amitiés frappée par un terrible sort. L’intrigue est en soi bien ficelée même si la fin ne réserve pas de grandes surprises. Niveau addiction, nous sommes au top.

 

Un roman qui regroupe tout ce que j’aime dans ce genre de lecture et qui a une importance capitale : un univers édifiant et visuel, un enjeu net et précis, pas trop de personnages, des rebondissements et un brin d’amour.

 

Vivement le tome 2 !

 

3 réponses à « SIX COURONNES ÉCARLATES, un roman de Elizabeth Lim. »

  1. Avatar de Rowenabookine

    Il me tente beaucoup.

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Miss Chocolatine Bouquine
      Miss Chocolatine Bouquine

      Je serais d’avis que tu cèdes à la tentation 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Light And Smell

    J’ai encore plus hâte de le lire 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire