
ROMANCE CONTEMPORAINE
Tome 4/4
La musique et le piano sont mes passions, mais ce n’est apparemment pas un choix de carrière envisageable… selon les critères de ma mère.
Devenir nounou ne faisait pas non plus partie de mes projets, mais lorsque Skye Winter se retrouve dans une situation délicate et m’offre ce job, je n’hésite pas une seconde. Un seul regard à la petite May et je suis conquise.
Je pourrais dire la même chose de son père… si ce n’était pas un ours taciturne et totalement renfermé sur lui-même! Son charme est aussi grand que l’étendue de ses secrets ou que la longueur de son absence.
Skye doit affronter son passé. Puis-je l’aider quand il continue de me tenir à distance et que j’ai mon propre avenir à construire ?
Parviendrons-nous à nous rejoindre ou sommes-nous voués à jouer des partitions solitaires ?
Parviendrons-nous à nous rejoindre ou sommes-nous voués à jouer des partitions solitaires ?
Ma note : 4/5
Nouveauté 2023
310 pages
Disponible au format numérique et broché
MON AVIS
Le frère disparu fait son apparition et vient bouleverser la vie rangée de ses frères. Penaud et accompagné d’une magnifique petite princesse au doux nom de May, Skye Winter pose ses valises dans sa ville natale quittée précipitamment une dizaine d’années plus tôt. Déterminé à renouer les liens avec sa famille, le papa hyper protecteur marche sur des braises vives. Un mariage, un quiproquo au cœur duquel se trouve la timide Iris voici comment commence une histoire piano piano.
Iris et Skye sont deux personnages totalement attachants. Brisés par les leurs vies respectives, ensemble ils forment un duo où leurs peurs sont annihilées. L’estime de soi, la confiance en soi, la peur de l’abandon et la peur de l’attachement sont des éléments qui vont bouleverser leurs rencontres quotidiennes. Pourtant sous tout ce tas de terreurs se cachent les prémices de quelque chose de merveilleux et de puissant qui invite au lâcher prise et à la confiance. La petite princesse est à l’image de la pureté des sentiments et je ne vous cache pas qu’elle est la pièce maîtresse de l’histoire.
Le trope « père célibataire » n’est pas vraiment ma tasse de thé (même mère célibataire). Cela n’a toutefois pas entaché mon plaisir de suivre cette lecture émouvante. Estelle Every est efficace. Elle adore nous faire vivre les montagnes russes émotionnelles et traiter de sujets qui nous touchent plus ou moins. De sa plume transparaît toute une sensibilité qui nous fait écho créant ainsi cette fameuse alchimie qui fait fondre nos cœurs de romance addict. C’est fort, puissant et tout doux comme une guimauve.

Laisser un commentaire