Un monde apocalyptique dans lequel tente de survivre un village de sorcières qui repoussent la brume vorace à coup de courges en tout genre. Une sororité déjantée où chacune d’entre elles se différencie, non pas pour leurs pouvoirs, mais par leurs personnalités.

 

A l’écoute de leurs proches et de la nature, cette bande de meufs, quoique une peu déjantées, vive en parfaite harmonie jusqu’au jour où la Brume plus forte que jamais s’attaque à leur groupe. C’est ainsi que parmi elles, un petit comité se détache pour partir et vaincre cette brume maléfique. 

 

Une quête sur l’héritage où la peur et le courage s’invitent. Une aventure pendant laquelle Tempérance, une sorcière hors du commun, va se découvrir et foncer dans le tas.

 

Je suis heureuse de retrouver Stéphane Fert, illustrateur de « Blanc autour » (chez Dargaud). Avec cette saga Stéphane Fert porte les deux casquettes et nous offre un album d’une rare finesse saupoudré d’une bonne dose d’humeur. Inventif, sensible et pourtant la brutalité est omniprésente. La cruauté de l’homme, l’avarice, le pouvoir, l’égoïsme qui contrecarrent la douceur, l’abondance, l’ingéniosité et l’intrépidité. Une binarité savoureuse qui nous plonge au cœur d’un conte écologique ouvert sur l’aventure avec un grand A. Des illustrations d’une esquisse douceur aux tons pastel au diapason avec un scénario tonitruant.

Laisser un commentaire