Et si vous pouviez lire les souvenirs des morts ? Sewon, un génie des neurosciences, cherche à se connecter à la mémoire des défunts. Mais ses recherches pourraient le mener bien plus loin que ce qu’il imaginait… car il n’est pas toujours prudent de déterrer le passé. Un polar coréen un suspens haletant, adapté en série sur Apple TV.

Je ne m’attendais absolument pas à cela en ouvrant ce roman graphique. Autant le scénario et le graphisme m’ont subjuguée. Une véritable claque.

 

Sewon, enfant, se prend de passion pour les neurosciences suite au décès brutal de sa mère. Obsédé par l’ultime conviction de découvrir les mémoires des morts, il se lance dans cette quête sans en mesurer les conséquences. Si au départ Sewon est présenté comme un scientifique névrosé et phobique sociale, ce nouveau monde qu’il explore en ferra de lui un super-héros empathique et décalé. Un thriller haletant qui joue avec, malicieusement, la frontière entre réalité et illusion. Une immersion totalement réussie, portée par des illustrations minimalistes qui alternent entre l’orange, le gris et le bleu, et une mise à page, parfois, atypique. 

 

Le scénario m’a transportée et surprise. Au-delà de montrer les dérives de la science, c’est une histoire extrêmement humaine. Un drama coréen captivant et troublant.

Laisser un commentaire