FANTASTIQUE

Éditions Lumen

Franchissez les portes de la Maison de Nulle Part et laissez-vous envoûter…
Mika Moon a toujours – enfin, presque toujours – respecté trois grandes règles. Cacher sa magie (dans les vidéos qu’elle poste en ligne, elle fait juste semblant d’être une sorcière). Faire profil bas (après tout, qu’est-ce que 14 000 abonnés ?). Et rester à l’écart des autres sorcières (sauf à l’occasion de leur sacro-sainte réunion trimestrielle). La jeune femme a donc pris l’habitude d’être seule et a même passé le plus clair de sa vie d’adulte à déménager en prenant garde de ne jamais s’attacher à qui que ce soit.

Un jour, pourtant, elle reçoit une intrigante offre d’emploi : devenir la professeure particulière de trois jeunes sorcières dans une mystérieuse propriété du Norfolk baptisée la Maison de Nulle Part. Et voilà qu’en un coup de baguette magique (et contre toutes les règles élémentaires de sorcellerie), elle se retrouve bientôt mêlée aux secrets de ses quatre hôtes, aussi excentriques qu’attentionnés. Parmi eux, Jamie, bibliothécaire irlandais grincheux mais contre toute attente attirant, est prêt à tout pour défendre ses trois petites protégées. Or, à ses yeux, la nouvelle venue est une menace – une menace incroyablement irritante…

Alors que Mika commence enfin à s’ouvrir aux autres, l’idée d’avoir trouvé une famille – une vraie –, et peut-être même plus, fait peu à peu son chemin dans son esprit. Mais la magie est imprévisible… et si toute cette histoire n’était qu’une bombe prête à exploser ? Enfourchez vous aussi votre balai magique et laissez-vous ensorceler par cette romance feel good signée Sangu Mandanna qui vous fera rire aux éclats et fondre de bonheur. Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Laureline Chaplain.
Ma note : 4,5/5

De la poussière d’étoiles et bien plus…

Entre roman feel-good et fantastique, voici une lecture cocooning et adorable, qui pourtant explore une thématique lourde de sens. 

 

Mika Moon, jeune femme la petite trentaine, est une sorcière. Pour vivre heureuses, les sorcières ont décidé de vivre seules, loin des leurs, n’utilisant leurs magies qu’avec parcimonie. Séparées de leurs familles tragiquement dès leur plus jeune âge, elles sont prises en charge par leur entourage ou alors adoptées. C’est le cas de Mika, élevée par la ribambelle de domestiques de Primrose. Mika est devenue, malgré une enfance plus ou moins chaotique, une jeune femme charismatique, mais traumatisée. Elle déménage tous les six mois. On ne peut pas dire que sa vie sociale soit riche et mouvementée. Lorsqu’elle reçoit cette proposition insensée de devenir la préceptrice des trois jeunes sorcières, elle pense de suite à un sacré canular. Poussée par une certaine curiosité et une nouvelle envie de changement, elle y répond, pourtant, favorablement. 

 

C’est ainsi qu’elle débarque, après un entretien, à la Maison de Nulle Part accompagnée de sa chienne, de ses carpes, de sa serre, de son chaudron et un tas d’autres éléments à bord de sa petite voiture jaune. Et c’est alors que débute une nouvelle aventure dans un univers incroyable auprès de personnes tout aussi charmantes qu’accueillantes, à part le sexy et taciturne bibliothécaire.

 

Sangu Mandanna nous offre une lecture terriblement émouvante et addictive où les personnages sont à la fois irrésistibles, hilarants, attentionnés, attachants, charismatiques. La magie s’installe au fil des pages et confère à l’histoire cette incroyable atmosphère que j’adore retrouver dans ce genre de lecture. Puis une intrigue apporte cette touche de suspense et donne une connotation d’urgence venant contrecarrer la quiétude des lieux. Pour finir, la romance (ennemies to lovers/slow burn) amène cette touche crazy au récit.

 

Sangu Mandanna explore de nombreuses thématiques comme l’importance des liens, le sentiment d’abandon, l’isolement, la différence, l’attachement et la confiance envers les autres.

 

Entre thés uniques et sensationnels, potions magiques en tout genre, tours de magie rocambolesques, rires enfantins et confessions intimes, voici un livre qui dénoue les liens du cœurs pour nous ouvrir aux liens chaleureux qui regorgent dans les murs de la Maison de Nulle Part. 

 

C’est aussi doux qu’un chocolat, aussi surprenant qu’un cadeau surprise et aussi émouvant qu’un téléfilm de Noël. 

 

A dévorer sans aucune modération !

2 réponses à « LA SOCIÉTÉ TRÈS SECRÈTE DES SORCIÈRES EXTRAORDINAIRES, un roman de Sangu Mandanna. »

  1. Avatar de Rowenabookine

    Il me tente beaucoup.

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Aurélie - Des mots pour toujours
      Aurélie – Des mots pour toujours

      Je ne pourrais que te dire de céder à la tentation. Il vaut vraiment le détour et ça se lit tellement bien 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire