
ROMANCE DE NOËL
Éditions Charleston Poche
Liia Josserand et son père sont très fiers de ce refuge, dans lequel les rennes sont élevés en liberté dans des pâturages verdoyants. Les fins de mois sont difficiles, mais jamais ils n’abandonneraient leurs animaux, et encore moins pour les vendre au chef étoilé qui voudrait les mettre à sa carte.
À quelques semaines des fêtes, le temps presse pour Barone Verroni : il veut du renne à son menu de Noël ! Aussi le cuisinier n’hésite-t-il pas à s’infiltrer incognito au refuge du Perce-neige pour en savoir plus sur cet élevage et convaincre cette étrange famille de lui vendre à bon prix un ou deux caribous.
La guerre semble inévitable, mais la présence d’un certain Nicolas Claus pourrait bien venir tout chambouler…
Avec une plume pétillante et humoristique, Sophie Jomain nous offre une comédie féerique, portée par des personnages plus attachants les uns que les autres !
Mystères et boules de neige
Charmante et bouleversante, la romance de noël de Sophie Jomain nous plonge dans l’atmosphère de noël en un clin d’oeil. Des montagnes, de la neige, un chalet accueillant et chaleureux, des rennes et des personnages touchant.
Liia et son père gèrent d’une main de maître la ferme pédagogique, leurs chambres d’hôtes et leur coin goûter en famille. Les coups durs sont fréquents, mais leurs motivations et enthousiasmes préservent leur mental. Parmi eux, le fils de Liia, Tim, un enfant extraordinaire et un véritable guerrier qui se bat contre une malformation et le regard et le jugement des autres. La ferme est un lieu paradisiaque qui invite à la rétrospection, au calme et à la relaxation. Personnellement, c’est un espace qui pourrait aspirer à mes ambitions de calme, loin du tumulte de la vie. Liia est une jeune femme déterminée, têtue, mais à l’écoute et passionnée. Le chalet et la cuisine sont son univers. Alors que les affaires vont au plus mal, deux personnages incongrus débarquent. Le premier un certain Nicolas Clauss avec son attelage de rennes et ressemblant, à s’y m’éprendre, au père noël. Puis, un grand gaillard, Barone Verroni dont son attitude est vraiment suspecte.
Et c’est alors que la magie de noël opère !

Laisser un commentaire