DÉFIER LES OMBRES de Katherine Quinn.

Published by

on

ROMANTASY
Éditions PAL – Tome 1/2
507 pages

Dans un monde fait de ténèbres, devenez le pire des cauchemars.
En tant que Main de la Mort, Jude Maddox ne connaît que son sinistre devoir : guider les Chevaliers de l’Étoile éternelle à travers une terre remplie de cauchemars, pour ramener la lumière et vaincre la malédiction qui pèse sur le royaume. Ce n’est que lorsqu’il la voit – une jeune femme aussi féroce et rapide que les créatures de l’ombre – qu’il sent la fièvre envahir son sang…
Kiara Frey, nouvelle recrue de l’armée royale, ne craint aucunement ce commandant mortel. Elle voit en lui un homme qui sait comment survivre. Quelqu’un comme elle. Mais le désirer est aussi dangereux que les ombres elles-mêmes… et tout aussi séduisant.
Dans un royaume au bord de l’effondrement, les chevaliers devront s’aventurer au cœur de la Brume et percer les secrets de ses ténèbres. Mais au cours de cette mission suicide, le mal s’attaquera à leurs esprits et se régalera de leur chair.
En savoir plus
UNE QUÊTE HORS NORME

Depuis 50 ans, la brume recouvre le Royaume d’Asidia, plongeant ses terres dans le brouillard total. Le Soleil n’est plus. La lune se laisse voir. La terre fournit de moins en moins de nourriture. Les femmes, les enfants et les hommes survivent tant bien que mal.
Au cœur de ce mal rongeant les âmes et les corps, les chevaliers guidés par leur commandant Jude Maddox, tentent l’impossible pour délivrer le Royaume de cette terrible malédiction. Alors qu’il est en pleine campagne de recrutement pour les prochaines missions, Jude est un tantinet subjugué par la vivacité et la témérité de Kiara, une villageoise atypique, qu’il recrute.
Kiara est une jeune femme à la répartie facile et qui porte en elle un terrible secret. Au milieu des jeunes hommes, sa bravoure et son caractère farouche font d’elle une des meilleures et attisent vivement la jalousie.
Jude est aussi taciturne qu’une porte de prison, mais qui va voir en Kiara son alter ego. De ce fait, leur relation débute sur des charbons ardents et se poursuit dans une atmosphère plus intimiste et romantique.
Toutefois, leur rencontre n’est pas due au hasard, car ce sont les personnages ignorant leur vrai rôle.
Ce premier tome pose rapidement les bases de l’univers, de l’intrigue et de la quête. Sur fond de dark fantasy et de romance, Katherine Quinn nous plonge dans cette histoire terriblement addictive. Le duo est au centre de toutes nos attentions et arrive à nous surprendre de la plus agréable des manières. L’alchimie des personnages sonne bien et nous promet mille délices. Bien évidemment, le twist final est là pour promettre une suite alléchante. La plume de Katherine Quinn est à 100 % efficace et aborde des thèmes comme la violence infantile, la soumission, la différence, mais aussi le courage et la volonté d’abattre les murs de l’oppression. Quelques scènes peuvent toucher la sensibilité du lecteur. N’hésitez pas à bien lire les TW. 
Pour moi, ça sera vivement la sortie PAL du tome 2 !

Laisser un commentaire