Je poursuis ma découverte de cette saga phénoménale. J’ai atteint presque la moitié et je kiffe toujours autant. Les ingrédients sont toujours les mêmes et je suis toujours aussi étonnée que cela fonctionne à merveille. 

 

Petit changement dans ces nouveaux tomes. Le groupe a atteint une nouvelle alcôve et de ce fait de nouveaux personnages font leur apparition. Je me suis rendu compte que j’étais très attachée au groupe d’origine et que chaque nouvelle perte m’accaparait d’une certaine tristesse et nostalgie. Michonne reste mon personnage féminin préféré. J’adore sa ténacité, son entêtement et sa manière d’aborder tout retournement de situation. Une carapace qui cache la douleur de la perte. En ce qui concerne le personnage principal, Rick, j’ai encore du mal à éprouver une certaine empathie. Il fait un peu girouette, un jour il endosse la casquette de chef et puis après il n’en veut plus. Il m’agace beaucoup.

 

Pas de nouveaux enjeux, à part survivre dans ce monde chaotique. En tout cas j’adore les lire ces comics entre deux lectures conséquentes. Peut-être que d’ici la fin de la saga, je me déciderai à regarder la série Netflix. Les zombies me font toujours aussi peur. 

Laisser un commentaire