Qu’y a-t-il de plus embêtant que d’être bloqué sur le campus pour les fêtes de fin d’années à cause d’une tempête de neige ?
Être coincé avec la seule femme qui m’est interdite…
Et devoir partager la même chambre qu’elle !
Avec Sila Murphy, tout semble possible, surtout les ennuis… La sœur de mon meilleur ami en est persuadée : elle est maudite en raison de son nom de famille. Elle enchaîne catastrophes et désastres à une vitesse hallucinante.
Je ne croyais pas vraiment à cette théorie jusqu’à ce que nous nous retrouvions tous les deux, piégés par une tempête de neige sur le campus, alors que nous sommes censés partir pour les vacances de Noël.
Partager une chambre pour les fêtes me permet de découvrir d’autres facettes de Sila : elle est douce, sensible… en plus d’être incroyablement belle. Je devrais être heureux de passer ces quelques jours avec elle… Mais si Sila croit dur comme fer à la loi de Murphy, j’ai moi-même une règle qui dicte ma vie : on ne touche pas à la sœur de son meilleur ami !

Ma note : 4/5
Nouveauté 2023
260 pages
Disponible au format numérique et broché
Je ne suis pas une grande adepte des romances de Noël, mais cette année je ne sais pourquoi ça matche plutôt bien. Les deux premières que j’ai lues m’ont totalement conquise et je viens juste de m’en acheter deux autres de plus. Wow, je m’épate moi-même !

 

Je ne vous présente plus Estelle Every, qui depuis quelques mois, maintenant, nous plonge dans ses romances campus avec une sacré frénésie et elle n’hésite pas à explorer les différents tropes de la romance. Toujours dans l’esprit des campus universitaires, mais cette fois-ci avec l’atmosphère de noël et en prime de la neige, beaucoup de neige. Estelle Every nous embarque dans un friends to lovers et colocation forcée pour une romance toute en douceur et à croquer. Le trope friends to lovers n’est pas du tout pas de tasse de café, niveau suspense relationnel et final, il n’y a pas beaucoup de surprises. Alors combiné à celui de la colocation forcée, ça fonctionne plutôt bien, pour moi. L’alchimie de ce duo de trope est la cerise sur le gâteau. Estelle Every nous entraîne dans une comédie romantique hyper chouchou. La neige, l’enferment, l’esprit de noël, les œillades parfois appuyées entre les personnages, les répliques malicieuses, une attirance évidente, et voici tous les ingrédients pour un scénario romantique à souhait. Sans oublier une promesse de gamins et une héroïne qui se croit maudite et là, c’est le pompon sur la Garonne.

 

J’ai adoré l’ambiance qui confère une atmosphère intimiste à l’histoire. Les personnages sont hypers attachants et touchants. Une histoire cocooning qui se dévore avec envie. Une romance de noël toute douce, espiègle aussi délicieuse que des chocolats.

Laisser un commentaire