C’est en plein hiver que brûlent les plus belles flammes de l’amour !
Au cœur des montagnes enneigées, Ana partage sa vie entre deux passions : Noël et les clients âgés de son service d’aide à domicile. Le jour où l’un d’eux devient subitement muet, elle prend les choses en main, décidée à impliquer son fils dans la vie du vieil homme alors qu’ils ne se sont pas adressé la parole depuis des années. Mais Sasha est un magnat des affaires, froid et déterminé, qui refuse de remettre les pieds dans son village d’enfance. Qu’importe, Ana ira le chercher s’il le faut, et elle compte bien profiter de l’ambiance enchanteresse de Noël pour adoucir son cœur ! Elle n’avait pas prévu que le sien fondrait comme neige au soleil face aux yeux bleus envoûtants de Sasha…

Ma note : 4,5/5
Nouveauté 2023
200 pages
Disponible au format numérique et poche
Seconde romance de noël que j’ouvre cette année. Je suis ravie, à nouveau, de retrouver Julia Nole. 

 

Julia Nole a le talent d’associer romance, esprit de noël et famille avec agilité et émotions. Ses romances ont cette dimension humaine qui même en second plan a une importance capitale. Elle inscrit ses écrits dans une réalité bien ancrée. Ana, aide à domicile, décide de secouer les puces du fils de son client devenu aphone. Son fort caractère et son entêtement font ployer ce Sasha, homme d’affaire qui refuse de s’occuper de son père avec qui il est en froid depuis quelques années. Ana ne démord pas et n’hésite pas à pointer du doigt les faiblesses et les devoirs de Sasha. L’homme d’affaire grognon rumine dans sa barbe et dans son égo blessé fournit des efforts en sachant qu’à la moindre occasion il n’hésitera pas à mettre les voiles.

 

Des sorties forcées aux animations de noël, une cohabitation forcée par la neige, l’esprit de noël, des repas délicieux, des discussions à cœur ouvert et hop ! Je te laisse deviner la suite.

 

Il se dégage de cette romance une aura chaleureuse. Les petites attentions sont délicieuses. C’est doux, c’est sucré, c’est surprenant, attendrissant, c’est romantique, c’est tendre. Une atmosphère propice aux épanchements. Un joli cocon où les sentiments et les émotions se développent tout simplement et naturellement. Pourtant tout n’est pas rose puisque les personnages doivent se battre avec leurs propres démons (blessures d’attachement et d’abandon).

 

Comme d’habitude c’est un sans-faute pour Julia Nole qui une nouvelle fois arrive à me surprendre et m’offre un joli moment de lecture. Une romance de noël (ennemies to lovers / slow burn) qui met des étoiles pleins les yeux. 

2 réponses à « BABY, IT’S COLD OUTSIDE, une romance de Julia Nole. »

  1. Avatar de Rowenabookine

    Il me tente beaucoup.

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Miss Chocolatine Bouquine
      Miss Chocolatine Bouquine

      🙂 je dis toujours qu’il faut céder à la tentation lol ! j’espère que tu pourras le lire 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire