THE FIVE CROWNS, Livre I de A.K. Mulford.

Published by

on

Le prodigieux destin d’une sorcière rouge
Depuis le massacre de sa famille et de son peuple, Remy a dû apprendre à cacher ses pouvoirs pour survivre et accepter une vie de fugitive, clandestine, chaotique et incertaine. Aussi se croit-elle perdue lorsqu’elle est capturée pour ses dons de sorcière rouge par un prince fae, connu pour sa vie dissolue et ses prouesses guerrières, Elle ne tarde pourtant pas à découvrir que les intentions de cet homme sont plus complexes qu’elle ne le craignait et surtout loin d’être innocentes à son égard, ce qui la surprend mais n’est pas tout à fait pour lui déplaire…
Une ennemies-to-lovers story, dans un univers fantasy sombre et envoûtant. Traduction Alice Delarbre.

Ma note : 4/5
Nouveauté 2023
400 pages
Disponible au format numérique, broché et relié
Cinq royaumes, cinq clans de sorcières, des faes et des humains. Voici un univers bien mystérieux et qui promet des grandes aventures.

 

Dès les premières lignes, j’ai été happé par l’environnement et les personnages. Remy est orpheline recueillie par une sorcière proche de sa famille. La jeune femme est une sorcière rouge. Une sorcière maudite. Leurs têtes sont mises à prix. Elle se cache donc, tait ses pouvoirs qui consistent à faire mouvoir tout objet ou être vivant. Si elle s’accommode tant bien que mal de cette vie entre durs labeurs dans les tavernes et les déménagements intempestifs au moindre signe d’insécurité, elle aspire à une vie plus paisible où elle pourrait enfin être elle-même. Il aura fallu une soirée, une mauvaise rencontre et une quête rocambolesque pour que sa vie bascule et dévoile tout son potentiel.

 

L’univers de ce roman est incroyable. Des contrées atypiques et singulières. Des mœurs absolument originales. Et des personnages fascinants. L’association faes et sorcières est une idée remarquable que j’ai adorée. L’histoire est construite autour d’un renversement d’un des royaumes, celui de la Haute-Montagne décimée par Le Nord. Il y a de la magie, des complots, de la manipulation, des amitiés et un brin de romance qui contrecarre carrément l’univers sombre et malveillant. L’auteure nous embringue dans un ennemies to lovers (mon trope préféré). De la romantasy parfaite au cœur d’un univers hallucinant. De l’action à gogo, des combats, des retrouvailles, des larmes, des cris. Tout un tas d’éléments explosifs qui m’ont tenu en haleine tout du long. Un sacré premier tome et je suis curieuse de découvrir la suite. Une excellente découverte.

Laisser un commentaire