Il est un redoutable biker des Red Python, elle n’est qu’une gamine de 19 ans. Tout les sépare, et pourtant…

Mason est l’homme de main des Red Python. Son rôle ? Maintenir l’ordre et le respect dans son club de bikers. Il assoit son autorité et celle de son club par le sang.
Quand Fallon débarque en leur réclamant de l’aide alors qu’elle a des ennemis invisibles à ses trousses, il voit rouge ! Hors de question de mettre en danger le club pour cette gamine sortie de nulle part !
Mais quand il comprend qui la menace, les cauchemars du passé ressurgissent et il décide de tout faire pour la protéger. Et il va vite se rendre compte que celle qu’il surnomme « baby » n’a rien d’un bébé !

Ma note : 4/5
Nouveauté 2021
399 pages
Disponible au format numérique et broché
Je suis une grande fan du combo dark romance / biker / ennemies to lovers. Je suis certaine de toujours passer un chouette moment de lecture. Et ça n’a pas loupé.

 

Alexia Clemens (deux auteures) nous plonge dans le monde, pas fleur bleue, des gangs de bikers. Les Red Python ont vu le jour il y a quelques années lorsque deux potes ont décidé de créer leur propre famille en mettant en avant des valeurs d’entraide, de respect, de solidarité et de confiance. Cela n’empêche pas que la violence, même latente, est la seconde marque de fabrique du gang. 

 

Fallon débarque dans le QG des Red Python avec force et innocence. En quête de la vérité, elle n’hésite pas à s’imposer et à demander des comptes sur son père assassiné. Sa fougue séduit et sa ténacité charme. En danger, le chef des Red la place sous sa protection et c’est Mason qui a la charge de cet oiseau de mauvais augure. 

 

Mason est froid, ne jure que par son arme, déstabilisant et surtout vraiment pas sympathique. Après avoir connu la violence et la rue, le gang est sa seule famille. Il ne s’attendait pas à jouer le baby-sitter de la petite peste. Il a mieux à faire. Surtout il ne pensait jamais éprouver un sentiment de protecteur aussi intense envers ce petit bout de femme. Les sentiments, il les fuit depuis longtemps.

 

La subtilité de cette dark romance se trouve dans les personnages. Chacun a son lot d’emmerdes et de mauvais coups du sort. Ce sont des survivants, des guerriers qui ne s’arrêteront jamais tant que la menace pèse sur leurs têtes. J’adore l’univers des gangs de bikers et je ne suis absolument pas objective. J’ai apprécié ici l’évolution des personnages, leur manière de se livrer et de se délivrer de leur passé respectif. Ils sont aussi touchants que détestables et pourtant l’alchimie est bien présente et fait des étincelles. Comme dans toute dark romance, c’est violent parfois abject mais ça passe ou ça casse et il n’est pas question de cautionner quoique ce soit, ça reste une fiction (petite précision). L’intrigue parfait un récit sous haute tension. Une histoire hyper dynamique où les rebondissements s’enchaînent rapidement. Un quatre mains harmonieux qui m’a fait passer un chouette de moment de lecture.

Laisser un commentaire