Fin de la saison, le grand hôtel de luxe perdu dans les Alpes ferme ses portes… Mais pas pour tout le monde. Douze étranges invités font leur entrée. Agents gouvernementaux, anciens policiers, assassins professionnels, ils sont tous les invités de l’Hydre, un insaisissable tueur caché derrière son masque. Les hostilités peuvent commencer.

Un rendez-vous annuel, douze convives issus du milieu du grand banditisme et un seul gagnant.

 

Un huis clos terriblement efficace. Une atmosphère de méfiance omniprésente au cours de leur dernier repas avant l’ultime journée mortelle. Et l’enfer se déchaîne. Tous les coups sont permis. Les amitiés n’existent plus. La barbarie déploie ses ailes. Le sang coule. La ruse sera la grande gagnante. Mais l’histoire ne se finit pas dans cet hôtel devenu sordide. Elle va au-delà et le scénariste, Herik Hanna, a largement plus d’un tour dans sa poche.

 

Un scénario radical et infaillible qui laisse trop peu de place à la psychologie des personnages. J’aurais aimé en découvrir davantage sur tous les protagonistes, connaître ces petits détails. Cet aspect m’a manqué. Bien trop court à mon goût. Le final me laisse un petit goût amer d’insatisfaction et de frustration. J’adore les illustrations de Boivin. J’ai retrouvé l’esprit des bandes dessinées d’espionnage comme XIII entre autres… .

 

Dans l’ensemble, c’est une jolie découverte où l’action est le moteur principal du scénario. Vraiment sympa. Peut-être y aura-t-il une suite !?

Laisser un commentaire