Qui ne connaît pas cette saga et peut-être l’avez-vous lu ? 

 

Sept filles adoptées par un homme riche d’affaires assez mystérieux. Elles vivent dans l’opulence, mais connaissent la valeur de la vie et du travail et ne se reposent pas sur leurs lauriers. Sept filles issues de milieux différents aux caractères bien déterminés. Elles vadrouillent à travers le monde et ne se croisent guère. Maia est restée prés de son père en Suisse. Elle partage son quotidien entre son métier de traductrice et le domaine. A la mort de leur père auréolée de mystères, leur héritage, entre autres, se résume à une enveloppe et à une sculpture. 

 

Ce premier tome est assez introductif et pose les bases, à mon sens, de la saga. Chaque sœur sera amenée à trouver leurs origines et leurs histoires familiales. Maia est donc la première à plongée dans ce tourbillon et part à Rio de Janeiro découvrir son histoire. Construit tel un roman choral, on navigue entre présent et passé selon les protagonistes ainsi se construit la biographie d’une famille désunie et profondément meurtrie. L’amour a une place immense. Elle est toute la pierre angulaire d’un récit parfois bouleversant. L’amour, celui qui transporte, qui fait vivre l’impensable, le magnifique. Le contexte artistique et historique donne un aspect assez intéressant et l’ancre dans la temporalité moderne. Malgré quelques dissonances, le livre a cette incroyable capacité d’envoûtement. Une plume simple et addictive, un duo qui marche parfaitement bien. Le scénario, entre nous, n’a rien de surprenant et est même assez basique. Je ne vois pas encore la relation avec Les Pléiades, peut-être que cela viendra. 

 

Ce premier tome ne m’a pas ébloui, loin de là. La hype qu’il y a autour de cette saga a eu raison de moi. J’ai en ma possession le tome 2, je le lirais, mais pas dans l’immédiat.

2 réponses à « LES SEPT SOEURS, tome 1 : Maia, un roman de Luncida Riley. »

  1. Avatar de Domi

    quand je pense que je ne les ai toujours pas lues, ces sept sœurs dont tout le monde dit tant de bien !

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Aurélie - Des mots pour toujours
      Aurélie – Des mots pour toujours

      Je te comprends 🙂 je ressentais ce même sentiment. 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire